crédit

S’informer sur le crédit sans justificatif

Simple, pratique et souple, le crédit sans justificatif est un crédit très prisé à l’heure actuelle. Il peut servir pour le financement de projets de diverses natures, en fonction des besoins de l’emprunteur. Dans les quelques lignes suivantes, nous vous proposons quelques informations utiles sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif désigne un crédit personnel, de la grande famille du crédit à la consommation. Il servira à financer différents types de projets. Il est compris entre 200 et 75 000euros et s’étale sur une durée de 3mois au minimum et de 6 ans au maximum.

Le crédit accordé est un crédit non affecté, c’est-à-dire qu’il ne demande aucune justification auprès de l’établissement et pourra être utilisé pour tout type d’achat, effectué en une ou plusieurs fois.

Le  client sera ensuite tenu de l’obligation de rembourser le prêt contracté, et ceux indépendamment de l’utilisation des fonds. Même si les transactions, qui ont contribué au besoin et à la souscription au prêt ont été annulées ou défectueuses, l’obligation de remboursement reste valable.

Comment souscrire à un crédit sans justificatif ?

Classiquement, on préconise toujours de s’adresser à sa banque lors d’un projet de souscription à un crédit. La banque a déjà connaissance de votre situation financière et de votre profil. Néanmoins, il faudra également opérer une comparaison des différentes offres avant de souscrire.

En principe, chaque établissement va présenter une proposition de crédit qui lui est propre. Les offres et les taux d’intérêt sont distincts en fonction du crédit souscrit et de la formule choisie. Dans un premier temps, il s’agit d’abord de sélectionner les taux les plus bas. Le principe est simple : avant de contracter une souscription de crédit, il faut déjà s’assurer de pouvoir rembourser l’emprunt.  Pour ce faire, des simulations de prêts sont disponibles dans plusieurs sites des établissements de crédit. À travers cette simulation, le client va obtenir un devis précis, quant à la durée et aux coûts totaux du prêt selon moncreditsansjustificatif.com.

Quels sont les avantages à souscrire à un crédit sans justificatifs ?

Généralement, le crédit sans justificatif ne présente que très peu de limites. Il est assorti de mensualités, d’un montant et d’une durée qui sont préalablement et librement fixés dans le contrat de prêt. L’emprunteur restera informé et sera toujours mis à jour sur les conditions assorties au crédit avant la conclusion du contrat de prêt.

C’est un prêt souple, avons-nous avancé, puisqu’en principe, les conditions et les modalités du prêt seront fixées en fonction du montant emprunté et de la capacité de rembourser de l’emprunteur. Il en est de même de la durée du prêt, qui dépend de cette capacité de remboursement. Mais il faut faire attention, car, plus le délai de remboursement est long, moins le coût total de l’emprunt sera élevé.

Par ailleurs, il pourra servir à financer n’importe quel projet personnel que vous avez : évènement, achat important, voyage, etc. Grâce à la formule « non affectée », vous allez pouvoir rester en toute discrétion.

About Aurelie