immobiliers

Pourquoi investir pour louer à Bordeaux ?

Vous pouvez avoir une autre source de revenus et vous constituer un patrimoine si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, l’investissement locatif a le vent en poupe en ce moment car les offres de logement sont largement inférieures aux demandes.

Il constitue aussi un actif tangible et durable et il permet de profiter de nombreux avantages fiscaux. Seulement, il faut que vous sélectionniez la bonne ville si vous voulez bénéficier d’un bon rendement. Ici, il vous est conseillé de ne miser que sur une valeur sûre et d’opter pour la ville de Bordeaux.

Une ville qui dispose d’un tissu économique riche et varié

La première raison qui peut vous motiver à choisir Bordeaux est le fait qu’il s’agit d’une ville au fort dynamisme. D’après Immocitiz, il dispose d’un tissu économique riche et varié et plus de 68 000 entreprises est implantée en Gironde.

Bordeaux se démarque surtout dans les secteurs de l’aéronautique, de la santé et du numérique et il y a lieu de confirmer qu’il séduit de plus en plus les investisseurs. Ajouté à cela, de nombreux projets de grande envergure sont ambitionnés en ce moment, ne citant que Bordeaux Euratlantique et la nouvelle LGV. Et bien évidemment, plus une ville se développe, plus elle attire les entreprises, les travailleurs et les investisseurs.

Une ville qui promet un bon rendement locatif et une plus-value à la revente

Sachez également qu’il y a plus de locataires que de propriétaires à Bordeaux. Ce qui explique sa forte demande de logements ainsi que son taux de rentabilité. Vous pouvez effectivement espérer un rendement locatif de 2,3%  à 4,2% dans la métropole de Bordeaux si vous donnez en location un appartement de type 4 pièces.

Et ne jugez surtout pas que ce rendement soit trop moyen puisque vous pouvez encore bénéficier d’une plus-value à la revente au bout de quelques années. D’ailleurs, il en va de même pour la location d’un studio de type 2 pièces, car la rentabilité locative de celle-ci est de 4,11% mais son prix peut s’élever à 68,05% en seulement 4 ans.

Une ville qui séduit les touristes

La dernière raison qui peut vous inciter à investir pour louer à Bordeaux est le fait qu’il s’agit d’un haut lieu du tourisme en France. Bordeaux attire effectivement beaucoup de visiteurs chaque année grâce à ses admirables bâtiments, à ses traditions culinaires et vinicoles et à sa proximité avec la côte atlantique. Vous pouvez aller là bas si vous voulez connaître le vrai art de vivre à la française ou si vous voulez tout simplement découvrir l’une des meilleures villes du monde.

About anna