prétendre à un rachat de crédit

Les critères à remplir pour prétendre à un rachat de crédit

Avez-vous de la difficulté à faire face aux multiples remboursements de crédit? Si tel est le cas et que vous payez des taux d’intérêt plus élevés que vous ne le pensez, le rachat de crédit pourrait être la solution. Mais il faut remplir certaines conditions avant d’y recourir.

Les bases du rachat de crédit

Faire racheter vos crédits signifie consolider vos crédits en contractant un seul emprunt pour en rembourser plusieurs et de préférence, à un taux d’intérêt inférieur. Les banques, les caisses populaires ou d’autres institutions financières proposent le rachat de crédit. Et cette solution de financement est de plus en plus disponible auprès des prêteurs en ligne. Mais pour réussir cette opération, il faut comparer les offres et contracter le meilleur rachat de prêt hypothécaire.

Les emprunteurs qui doivent prétendre au rachat de crédit

Un regroupement de crédit peut aider les emprunteurs confrontés à divers problèmes de prêt, notamment ceux qui ont:

  • plusieurs soldes de cartes de crédit non réglés chaque mois,
  • des crédits à intérêt élevé,
  • une difficulté à suivre les paiements mensuels sur les prêts,
  • une difficulté à régler les paiements minimums mensuels sur chacun de leurs comptes de crédit,
  • le désir de rembourser leurs dettes plus rapidement pour atteindre leurs objectifs financiers à long terme.

Les avantages du regroupement de crédit

Souscrire un rachat de crédit peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent. Il ne vous reste plus qu’un paiement à effectuer chaque mois, au lieu de plusieurs paiements par carte de crédit ou prêt. Et un seul paiement facilitera la planification de votre budget mensuel. Cela, en éliminant la confusion entre le montant à payer pour chaque crédit chaque mois. Un autre avantage est que, souvent, la consolidation de la dette en un prêt se traduit par un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payez actuellement. Selon les conditions de votre prêt, vous pouvez également réduire vos paiements mensuels globaux, libérant ainsi davantage d’argent qui servira à d’autres projets.

Les conditions requises pour faire racheter son crédit

Pour proposer ses crédits au rachat, il faut respecter certaines exigences.

Le profil des demandeurs

Les demandeurs doivent être majeurs et jouir pleinement de leurs droits civiques. A noter que la limite d’âge est de 90 ans pour un prêt hypothécaire. Pour les couples en instance de divorce, ils sont exclus tant que la séparation de biens et de dette n’aura pas été faite. Un requérant étranger, même avec une carte de séjour ou une immunité diplomatique, sera aussi exclu.

L’historique bancaire

Les demandeurs fichés au Fichier Central des Chèques ne pourront prétendre au rachat de crédit. En revanche, un emprunteur fiché au FICP, pourra sous certaines conditions (notamment ne pas être propriétaire) accéder à un rachat de crédit.

Le ratio d’endettement

Avant de donner suite à un rachat de crédit, les organismes financiers doivent prêter attention à l’endettement du ménage et à ses finances. Le ratio dette-revenu doit généralement être en-dessous de 30% pour être approuvé.

About anna