money-1170663_1280

les banque en ligne et les étudiants

Quand on passe à la vie étudiante, cela rime avec indépendance, responsabilisation et le début d’une nouvelle vie dans son propre appartement. Quand on quitte le nid de ses parents, il faut faire face à de nouvelles dépenses qui étaient assumées à votre place jusque là : paiement du loyer, règlement des factures, des dépenses courantes et pour cela, l’ouverture d’un compte courant s’avère utile, voire indispensable !

Quand on est étudiant, les sources de revenus sont maigres, voire inexistantes : c’est un inconvénient lorsqu’on souhaite ouvrir un compte courant auprès d’une banque, sans compter les frais que cette souscription engendre (coût des opérations courantes, de la Carte bleue, etc).

C’est en ce sens que les banques en lignes, comme par exemple Boursorama Banque ou encore Banque e-LCL, représentent des solutions idéales à destination des étudiants pour leur coût bien inférieur à celui d’un établissement bancaire traditionnel, mais également pour les outils performants de gestion pour gérer son budget.

Les différents organismes disponibles sur Internet émettent très régulièrement des offres attractives pour séduire de nouveaux clients. Parmi ces offres, il existe des bonus qui varient entre 50 et 100 euros offerts pour toute souscription à un compte courant auprès d’une banque en ligne.

Certaines d’entres elles ne permettent pas l’accès aux étudiants pour une seule et unique raison : elles requièrent un revenu minimum mensuel, qui peut être compris entre 500 euros à 1200 euros net. Les étudiants ne disposent pas d’une telle somme et se voient donc contraints de renoncer à certaines enseignes.

Il faut privilégier celles qui n’exigent aucune ressource financière et qui appliquent des tarifs bas tout au long de l’année. Ainsi, vous bénéficiez de services efficaces à moindre coût pour faire face à vos habitudes d’achat et à votre mode de vie.

About alex