obtenir un prêt personnel

3 étapes incontournables pour obtenir un prêt personnel rapidement

Les prêts personnels vous donnent accès à de l’argent pour couvrir vos dépenses personnelles que vous remboursez avec intérêts et frais sur une période donnée. L’argent que vous empruntez peut être utilisé à presque toutes les fins. Mais avant de pouvoir mettre la main sur un prêt, vous devez d’abord faire une demande. Pour obtenir la meilleure offre disponible, vous pouvez suivre certaines étapes avant de vous asseoir pour remplir la demande.

Vérifiez les critères d’éligibilité

S’assurer que vous êtes éligible vous évite de perdre du temps à envisager un prêt auquel vous ne pouvez prétendre. Les critères d’éligibilité de base que vous devez remplir varient selon les prêteurs. Mais voici les points les plus courants que les prêteurs considèrent dans votre demande :

Pointage de crédit

Les prêteurs en ligne évaluent les cotes de crédit différemment des prêteurs traditionnels. Néanmoins, vous devez respecter une cote de crédit minimale pour pouvoir demander de nombreux prêts personnels.

Emploi

La plupart des prêteurs exigent que vous soyez salarié et travaillez dans un emploi stable. Certains prêteurs peuvent envisager d’autres formes de revenu, telles que la retraite ou des investissements.

Revenu

Vous devez gagner un montant supérieur aux remboursements pour pouvoir prétendre à un prêt. Et les prêteurs préféreraient un ratio d’endettement faible, généralement inférieur à 30%.

Le fait que vous remplissiez ces conditions ne signifie pas que vous serez approuvé pour un prêt. Vous devez pouvoir montrer que vous pouvez vous permettre d’emprunter sans alourdir votre budget. Les prêteurs examineront votre revenu, vos dettes et votre emploi afin de déterminer si vous êtes un candidat éligible. Le cas échéant, vous pouvez demander un pret personnel sans justificatif facile.

Comparez vos options

En comparant les offres de prêt disponibles, vous trouverez celle qui vous sera accessible. Et vous aurez plus de chances d’être approuvé pour un prêt adapté à votre budget. Voici comment comparer les offres de prêt personnel de différents prêteurs

  • Montant du prêt : quel est le montant minimum et maximum que le prêteur vous permet de demander et est-ce suffisant?
  • Durée du prêt : des durées comprises entre deux et sept ans sont généralement disponibles, mais elles diffèrent d’un fournisseur à l’autre.
  • Frais : les frais que vous payez pour contracter le prêt et les coûts courants tels que les frais mensuels ou annuels.
  • Taux d’intérêt : le taux est-il fixe ou variable? Est-ce compétitif?
  • Montant du remboursement
  • Conditions de remboursement : pouvez-vous choisir votre calendrier de remboursement? Pouvez-vous effectuer des remboursements supplémentaires sans frais? Pouvez-vous rembourser le prêt rapidement sans pénalité?

Remplissez la demande correctement

La souscription d’un prêt personnel diffère entre les prêteurs. De nombreux prêteurs vous donnent la possibilité de souscrire en ligne, dans une succursale ou par téléphone. En règle générale, vous devrez soumettre divers documents et informations à votre prêteur. Pour traiter votre demande, votre prêteur devra évaluer quelques informations de base.

Ceux-ci comprennent généralement: une pièce d’identité, un justificatif de résidence, une preuve de revenu, des documents financiers. Ces derniers incluent les crédits en cours, les aides et allocations perçues, les charges, etc. Les applications en ligne ne prennent généralement que quelques minutes si toutes vos informations sont prêtes à être utilisées.

About alex